BIENVENUE À LA 10e ÉDITION DU FESTIVAL DOCU DE WAKEFIELD

Eh oui, la 10e! L’édition de cette année, février 2019, marque effectivement la 10e édition annuelle du Festival docu de Wakefield. Youpi!

Le festival, qui a vu le jour sous le nom de Festival du film international de Wakefield, a toujours eu comme objectif d’offrir à son auditoire des films documentaires suscitant la réflexion, et ce pendant la partie la plus intensément froide de l’année, les « dark dog days of winter », ou bien les sombres journées léthargiques d’hiver comme disait le cofondateur du festival Robert Rooney.

C’est véritablement le temps de l’année le plus propice à se rejoindre aux autres dans une salle de pointe et d’apprécier la magie qui émane de la riche expérience du cinéma documentaire. Réfléchir, digérer, et discuter des enjeux; prendre part à une bonne histoire, bien racontée; admirer une personne ou un groupe pour ce qu’il a surmonté; connaître la fine pointe de cette forme. Le film documentaire offre tout cela et bien plus.

Le festival docu de Wakefield assure beaucoup de « valeur ajoutée » à notre auditoire, à savoir la présence de cinéastes, des discussions en groupe, des séances de questions avec des experts, etc. En plus, cela va de soi que nous aimons bien faire la fête, et la dégustation et d’excellente musique live en font souvent partie.

Cette année nous avons une affiche remarquable célébrant un nombre de nouvelles voix. Dans le cas de cinq de nos films, il s’agit du premier long métrage du réalisateur, et tous les films ont été reconnus et primés dans le cadre de festivals canadiens et internationaux. Comme à chaque édition, nous proposons une sélection des meilleurs films documentaires contemporains du Québec, du Canada et d’ailleurs. Il y a même quelques premières canadiennes à l’affiche!

Venez fêter avec nous.

  • The Wakefield Mill
  • Genevieve Parent
  • Paul Lemelin
  • General Store
  • Brunet Plus
  • SODEC
  • Tourisme Outaouais
  • La Pêche Fier Partenaire