La 9e édition du Festival Docu de Wakefield se déroulera du 3 février au 4 mars 2018

Inscrivez-le au calendrier :

OUVERTURE TRÈS SPÉCIALE DU FESTIVAL AVEC JANE

Les dernières préparations se font et tout sera bientôt prêt. Oui monsieur, la 9e édition annuelle du Festival Docu de Wakefield 2018 approche à grands pas. Elle aura lieu au Centre Wakefield La Pêche, situé sur le chemin Valley à Wakefield. Comme toujours, on vous offre une programmation des meilleurs films documentaires contemporains du Canada et d’ailleurs, et votre expérience cinématique sera enrichie par la présence des réalisateurs, les discussions en groupe et les événements spéciaux.

Le seul et unique événement de la fin de semaine du 3 février en est un très spécial. À 14h, samedi le 3, le Festival Docu de Wakefield est ravi de présenter JANE, un film formidable qui a été nominé cette année dans la catégorie du meilleur documentaire au Academy Awards.

Tissant habilement des scènes jamais vues auparavant filmées à l’époque par National Geographic et faisant appel aux journaux intimes et aux réflexions présentes de Jane Goodall, le film brosse le tableau des premières années que celle-ci a passé vivant parmi des chimpanzés à l’état sauvage afin de les étudier et raconte l’histoire de cette femme, exceptionnellement jeune et sans éducation formelle, qui a été choisie par Louis Leakey afin de développer et de mener une toute nouvelle technique dans l’étude des animaux sauvages : celle de vivre parmi eux. Au fur et à mesure se développe aussi une touchante histoire d’amour. La trame sonore jolie et évocatrice créée par Philip Glass ne fait qu’enrichir un film déjà incontournable.

Et un dernier détail : Le Festival Docu de Wakefield vous offre ce film GRATOS!!

C’est bien ça. C’est-à-dire sans prix d’admission.

Par conséquent, que 200 personnes pourront profiter de cette occasion spéciale, et aucune réservation sera faite. Donc si vous avez intérêt à voir ce merveilleux film, vous devrez vous pointer d’avance, faire la queue et obtenir votre billet gratuit au kiosque. Nous tâcherons d’être aussi efficace que possible. La billetterie ouvrira à 13h, une heure avant le film, et l’auditorium ouvrira à 13h30. Le même jour, les laissez-passer et les billets individuels du Festival seront disponibles à la billetterie.

Quoi de mieux comme ouverture!

Surveillez cette page pour plus de nouvelles et de rumeurs à propos de la 9e édition du Festival Docu de Wakefield, qui arrive sous peu!! Et attendez-vous à encore plus d’excellents films documentaires contemporains…

Sorry, comments are closed for this post.