Bienvenue à l’onzième édition du Festival Docu de Wakefield: 7 Feb – 1 Mar

En l’année de vision parfaite, 20/20! Cette année, nous sommes ravis de vous offrir un programme d’une variété assez étonnante, répandu sur quatre weekends dont chacun a son propre thème.

Nous débutons le festival, comme toujours, avec « Rien que du Québec », soulignant la vitalité remarquable du cinéma québécois. Le deuxième weekend, « Coup d’adrénaline », met en vedette la ténacité et un peu de la folie de l’esprit de compétition. Pendant le troisième weekend, nous explorons l’idée de « Se battre pour le bien » avec des films qui, chacun à sa façon, représente le combat pour vérité et justice. Finalement, le dernier weekend, « La pièce est la chose », présente deux documentaires exceptionnels qui tirent leur essence de la riche expérience du théâtre.

Comme à chaque année il y aura plein de « valeur ajoutée » pour nos festivaliers, y compris la présence de cinéastes (soit en personne soit par Skype), des discussions en groupe et des périodes de questions avec experts. En plus il va sans dire que nous aimons bien nous amuser! Après les films, attendez-vous à des activités dans le foyer, accompagnées de délicieuses collations et souvent de merveilleuse musique.

Il s’agit d’un festival qui est petit mais estimable, selon nous. C’est notre espoir que vous seriez d’accord.

Sorry, comments are closed for this post.