MONTEREY POP AU GALA DE CLÔTURE – suivi d’un concert de WKFLD PWR CMPNY

MONTEREY POP AU GALA DE CLÔTURE – suivi d’un concert de WKFLD PWR CMPNY

Événement spécial au MOUTON NOIR, dimanche 4 mars, 19 h – 20 $ taxes inc.

N’oubliez pas d’orner vos cheveux de fleurs…

Le gala de clôture du Festival Docu de Wakefield consistera en une projection du film marquant de la musique rock MONTEREY POP du maître documentariste D.A. Pennebaker en version nouvellement remastérisé.

Et après le film n’allez nulle part, il y aura un concert de Greg Stone et WKFLD PWR CMPNY!

Avant Woodstock, il existait Monterey Pop.

Par une jolie fin de semaine ensoleillée en juin 1967, en plein milieu du Summer of Love, la première et unique manifestation du Monterey International Pop Festival a capté l’esprit de la décennie pour ensuite inaugurer une nouvelle époque dans le rock and roll. Monterey a lancé les carrières de Jimi Hendrix, de Janis Joplin et d’Otis Redding, mais ce n’était qu’une petite partie de la liste étonnamment variée des musiciens au festival qui comptait aussi Simon and Garfunkel, the Mamas and the Papas, the Who, the Byrds, Hugh Masekela, et l’extraordinaire Ravi Shankar.

Réalisé par le documentariste renommé D.A. Pennebaker avec son style caractéristique du cinéma direct, le film a capté tout ce qui se passait, et le résultat a été ce monument parmi les films du rock, où certains moments légendaires sont immortalisés : Pete Townshend qui détruit sa guitare, Jimi Hendrix qui met le feu à la sienne.

Après le film, le divertissement se poursuivra avec WKFLD PWR CMPNY qui vous feront certainement danser en réinterprétant des chansons tirées du film.

Greg Stone de WKFLD PWR CMPNY

Quelle belle façon de fêter la fin du Festival Docu de Wakefield 2018!

les heures

Aucune prévision à l’horaire.